L’EFFICIENCE ET LE PLAISIR DE CONDUIRE SONT NOTRE FORCE MOTRICE.

Moteurs BMW TwinPower Turbo

L’EFFICIENCE ET LE PLAISIR DE CONDUIRE SONT NOTRE FORCE MOTRICE.

Moteurs BMW TwinPower Turbo

Des moteurs essence et
diesel innovants dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le
cœur de chaque BMW. Ils combinent des systèmes d’injection dernier cri, un
système de contrôle entièrement variable des performances et des
turbocompresseurs innovants.

L’EFFICIENCE ET LE PLAISIR DE CONDUIRE SONT NOTRE FORCE MOTRICE.Moteurs BMW TwinPower Turbo

Des moteurs essence et
diesel innovants dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le
cœur de chaque BMW. Ils combinent des systèmes d’injection dernier cri, un
système de contrôle entièrement variable des performances et des
turbocompresseurs innovants.

LA GAMME DE MOTORISATIONS BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Essence ou diesel, à trois, quatre ou six cylindres – les moteurs de la gamme BMW EfficientDynamics autorisent un déroulé de puissance plus agile, une réactivité spontanée, y compris à bas régime et dans le même temps une frugalité exemplaire et des émissions remarquablement faibles. L’efficience accrue et une dynamique optimale se portent garantes d’un plaisir de conduire plus intense.

  • Les moteurs essence BMW TwinPower Turbo

    Le moteur essence trois cylindres innovant se distingue par son velouté exceptionnel, le moteur essence quatre cylindres tout comme le moteur essence six cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo ont été couronnés à plusieurs reprises « moteur de l’année » et établissent de nouvelles références, chacun dans sa catégorie. Les unités de la dernière génération se révèlent plus économiques, moins polluantes et plus puissantes que les motorisations précédentes. Pour accroître l’efficience et la dynamique, cet ensemble innovant – un jalon essentiel dans la stratégie BMW EfficientDynamics – combine une technologie d’injection dernier cri, le contrôle entièrement variable du mouvement des soupapes Valvetronic avec double VANOS et une technologie de suralimentation à la pointe du progrès. Il en résulte un système de propulsion redoutablement efficace qui illustre avec brio la maîtrise de BMW en matière de moteurs.

  • Les moteurs diesel BMW TwinPower Turbo

    Les moteurs diesel BMW TwinPower Turbo constituent une application systématique de l’approche BMW EfficientDynamics : combiner les meilleurs chiffres en termes d’économie, de rendement de puissance et de caractéristiques de marche avec une consommation de carburant modérée. Leur efficience et leurs qualités dynamiques ne font aucun doute. Dans le même temps, les moteurs diesel 3 cylindres BMW TwinPower Turbo représentent des motorisations d’entrée de gamme idéale, les moteurs diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo innovants et les moteurs 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo particulièrement puissants accomplissent leurs tâches avec des émissions remarquablement faibles et des frottements réduits à l’extrême. Ils garantissent ainsi un plaisir de conduire maximum. Les moteurs diesel en construction légère en aluminium de la gamme BMW EfficientDynamics exploitent un système de suralimentation à géométrie variable. L’injection de carburant est assurée par une injection directe à CommonRail dernière génération.

DEUX DISCIPLINES. UN SEUL CHAMPION.

Des performances encore supérieures, une consommation encore plus réduite : le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M Twin Power Turbo.

DEUX DISCIPLINES. UN SEUL CHAMPION.

Des performances encore supérieures, une consommation encore plus réduite : le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M Twin Power Turbo.

BMW M4 Coupé :
Consommation (cycle mixte UE) en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km 204 [194]

UNE PUISSANCE INCROYABLE. UNE EFFICIENCE INCROYABLE.

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne BMW M Performance TwinPower Turbo combine un système d’injection directe à CommonRail et une suralimentation à trois étages avec turbine à géométrie variable. Ce moteur unique se distingue par une réactivité spontanée à l’extrême, le développement d’un couple massif très bas dans les tours et une large plage de régimes.

 

 

BMW M550d xDrive : consommation de carburant (en cycle mixte) (l/100 km) : 6,2
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km 162

TOUJOURS UNE VITESSE D'AVANCE.

Elle autorise une parfaite transmission de la force motrice en réduisant la consommation de carburant et en dopant la dynamique et le potentiel sportif du véhicule : la boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic.

BOÎTE DE VITESSES SPORT À 8 RAPPORTS STEPTRONIC.

La boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic offre un surcroît de confort de manœuvre et de conduite significatif grâce à son étagement plus fin et à des sauts de régime minimisés. Elle combine un maximum de confort avec des sensations dynamiques impressionnantes et une consommation en baisse. Avec le Launch Control, votre BMW fera forte impression dès les premiers tours de roue et même à l’arrêt. Le maître mot : une accélération maximale. Exercez une brève pression sur le bouton DSC, positionnez le levier de changement de vitesse sur « S », appuyez sur la pédale de frein et activez la fonction de rétrogradation forcée avec l’accélérateur – à présent, relâchez la pédale de frein et découvrez ce que couple moteur veut dire.

BMW Blue Performance.

Roulez dans l’une des voitures diesel les plus propres au monde. Grâce à la technologie BMW BluePerformance, il devient possible d’optimiser encore davantage les émissions produites par un moteur diesel. Outre le filtre à particules et le convertisseur catalytique à oxydation, le dispositif comporte un convertisseur catalytique de stockage de NOx qui permet de réduire encore davantage les oxydes d’azote présents dans les gaz d’échappement. Ce processus n’a pas d’incidence sur la combustion effective et le moteur diesel conserve toute son efficience énergétique.
Certains modèles emploient une autre forme de dégradation de l’azote : le système de réduction catalytique sélective SCR (SCR = Selective Catalytic Reduction) avec injection d’AdBlue®. Au cours de ce processus, l’injection d’AdBlue® déclenche une réaction chimique qui réduit drastiquement les émissions d’oxydes d’azote.

CONSOMMATION DE CARBURANT ET ÉMISSIONS DE CO2.

BMW i8 : Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
Les chiffres hors parenthèses font référence au modèle de base avec la boîte de vitesses incluse dans l’équipement de base ; les chiffres entre parenthèses font référence au modèle doté d’une boîte de vitesses disponible en option (voir équipement spécial).
Les chiffres de consommation, d’émissions de CO2 et de consommation de carburant dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles). Luxembourg : La Société Nationale de Certification et d'Homologation (SNCH) édite chaque année le guide national de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) est, quant à elle, responsable de la diffusion de ce guide, en le rendant disponible gratuitement aux consommateurs dans les centres de contrôle technique ainsi que, dans la mesure du possible, dans tous les points de vente de voitures particulières neuves ou sur simple demande.