PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive offre un maximum de plaisir de conduire – et ce, de manière quasiment silencieuse et sans émissions. La propulsion BMW eDrive s’articule autour de trois composants fondamentaux : le moteur électrique, la batterie lithium-ions hautes performances et la gestion intelligente de l’énergie.

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive offre un maximum de plaisir de conduire – et ce, de manière quasiment silencieuse et sans émissions. La propulsion BMW eDrive s’articule autour de trois composants fondamentaux : le moteur électrique, la batterie lithium-ions hautes performances et la gestion intelligente de l’énergie.

LA MOBILITÉ DE L’AVENIR AVEC BMW eDRIVE.

Le concept de propulsion BMW eDrive impressionne par ses qualités dynamiques. Il combine un moteur électrique, une batterie lithium-ions hautes performances et un système de gestion intelligente de l’énergie pour procurer une expérience au volant faite d’agilité et d’accélérations à couper le souffle. En mode électrique pur, le véhicule roule sans dégager d’émissions locales.

  • Moteur électrique

    Développement innovant du BMW Group, le moteur électrique fait partie intégrante de tous les modèles BMW à propulsion électrique. Avec une batterie à pleine charge, il procure par exemple à la BMW Série 7 iPerformance une autonomie maximale de 48 kilomètres en mode électrique pur. Cette autonomie permet de couvrir la plupart des trajets quotidiens sans émissions locales. En fonction des besoins, le moteur électrique peut également être utilisé pour offrir brièvement une accélération particulièrement puissante grâce à la fonction Boost, lors des dépassements par exemple.

  • Batterie lithium-ions hautes performances

    Tous les véhicules à technologie BMW eDrive puisent l’énergie nécessaire à la propulsion électrique dans une batterie haute technologie. Les batteries lithium-ions hautes performances sont associées à un système de refroidissement qui les maintient en permanence à la température de service idéale, augmentant ainsi leurs capacités et leur durée de vie. La recharge peut s’effectuer partout où des sources d’électricité sont disponibles. Une simple prise de courant ordinaire de 230 volts fait l’affaire.

  • Gestion intelligente de l'énergie

    Une efficience optimale et des performances mobilisables à tout instant – telles sont les deux tâches essentielles du système de gestion intelligente de l’énergie. Le système pilote en outre d’autres fonctions BMW EfficientDynamics exigeant une coordination spéciale pour les groupes motopropulseurs avec moteur électrique synchrone.
    La gestion intelligente de l’énergie optimise l’efficacité du groupe motopropulseur électrique et de la batterie hautes performances en appliquant une stratégie opératoire anticipative. Le système exploite les données de navigation pour calculer le moment le plus propice pour commencer à rouler en mode électrique ou à recharger la batterie à l’avance, en fonction de l’itinéraire et de la situation de conduite qui s’y prêtent le mieux. Cette approche permet d’économiser jusqu’à dix pour cent d’énergie – allongeant ainsi le rayon d’action en mode électrique pur.
    Le système Brake Energy Regeneration récupère l’énergie cinétique libérée lors des phases de freinage et de décélération pour la stocker dans la batterie hautes performances lithium-ions sous forme d’énergie électrique où elle sera disponible à tout moment pour améliorer les performances générales du véhicule.
    En mode ECO PRO, il suffit d’une pression sur un bouton pour faire fonctionner tous les systèmes embarqués en vue de l’efficience – et exploiter intelligemment les réserves d’énergie. Pour ce faire, la gestion intelligente de l’énergie réduit l'utilisation les fonctions de confort, en accord avec les besoins du conducteur. Le conducteur se voit délivrer des conseils affichés sur le Control Display pour adopter une conduite efficiente et l’aider à allonger l’autonomie.

BMW X5 AVEC eDRIVE

BMW X5 AVEC eDRIVE

La BMW X5 40e* est le premier SAV (Sports Activity Vehicle) de BMW à combiner le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive à l'innovant système de propulsion hybride rechargeable de BMW. Dans cette combinaison, le modèle se distingue non seulement par son tempérament sportif et l’ambiance luxueuse typiques de la marque, mais également pas son efficience énergétique et sa compatibilité écologique.
* Disponible à partir de l’automne 2015

TOUS LES MODÈLES AVEC TECHNOLOGIE BMW eDRIVE

BMW i8.

La BMW i8 s'apprête à révolutionner sa catégorie de véhicule, en sa qualité de première voiture de sport affichant une consommation et des émissions d'une voiture compacte. Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1 Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49 Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9

BMW i3.

La BMW i3 redéfinit la mobilité soutenable : avec sa propulsion cent pour cent électrique, elle ne se contente pas de rouler sans émissions, elle se révèle également très agile et agréable à conduire. Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 12,9

MODELES BMW iPERFORMANCE

BMW 225xe iPerformance Active Tourer.

La combinaison de BMW eDrive et d’un moteur essence BMW TwinPower Turbo à 3 cylindres développe une puissance de 165 kW (224 ch), moyennant des émissions de CO₂ en cycle mixte de 49-46 g/km et une consommation de 2,1-2,0 l/100 km.

BMW 330e iPerformance Berline.

Un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower de 135 kW (184 ch) travaille en tandem avec un moteur électrique de 65 kW (88 ch). Les émissions de CO₂ en cycle mixte s’établissent à hauteur de 49-44 g/km, pour une consommation de 2,1-1,9 l/100 km.

BMW 530e iPerformance Berline.

La propulsion s’articule autour d’un moteur essence quatre cylindres de 135 kW (184 ch) à technologie BMW TwinPower Turbo, un moteur électrique de 70 kW (95 ch) et d’une batterie haute tension lithium-ions d’une capacité de 9,2 kWh. En mode 100 % électrique, le véhicule dispose d’une autonomie de 45 km avec une vitesse de pointe électrique de 140 km/h.*

* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

Modèles BMW Série 7 iPerformance.

Les modèles BMW iPerformance 740e, 740Le et 740Le xDrive sont propulsés par un moteur essence quatre cylindres BMW TwinPower Turbo de 240 kW, combiné à un moteur électrique eDrive extrêmement efficient.

BMW X5 xDrive40e iPerformance.

La BMW X5 xDrive40e iPerformance se présente à tous égards comme une pionnière ennemie des frontières. Malgré la puissance de 180 kW (245 ch), les émissions de CO₂ en cycle mixte se cantonnent à 78-77 g/km. La consommation est contenue entre 3,4 et 3,3 l/100 km seulement.

RECHARGE.

De la recharge aisée à la maison aux bornes de recharge du réseau ChargeNow en passant par les services d'assistance – le concept de recharge de BMW fait de la conduite électrique une expérience confortable et un plaisir quotidien absolu.

  • Recharge à domicile

    Les véhicules électriques
    ont plusieurs avantages à faire valoir face aux véhicules conventionnels – dont
    le fait d’avoir « un plein » chaque matin. En effet, ils peuvent se
    recharger commodément à domicile grâce au câble de recharge standard fourni. La
    recharge s’effectuera encore plus rapidement et plus commodément avec la BMW i
    Wallbox : cette borne de recharge à installer chez vous sur un mur
    augmente la puissance de recharge et raccourcit ainsi la durée de recharge,
    s’imposant également comme le complément idéal au design des véhicules BMW.

  • Recharger en cours de route

    ChargeNow vous donne accès aux bornes de recharge publiques des partenaires BMW i. Pour permettre d’utiliser au mieux les différentes offres et technologies proposées, BMW i a inclus un grand nombre de fournisseurs dans le réseau ChargeNow. L'accès et l'utilisation de ce réseau se font par le biais de la carte ChargeNow. À la fin du mois, vous recevrez un relevé clair de toutes les opérations de recharge que vous avez effectuées avec la carte ChargeNow. Via BMW i ConnectedDrive, toutes les bornes de recharge sont affichées par les services de navigation BMW i ConnectedDrive.

  • Statut de recharge

    Avec l'App BMW Connected, vous pouvez surveiller commodément et en temps réel le processus de recharge sur votre smartphone. L’autonomie en mode électrique pur et le statut de charge du véhicule sont également consultables en permanence. La recharge de la batterie peut se télécommander par l’entremise du programmateur hebdomadaire et la climatisation être activée à distance avec précision juste avant de prendre la route.

Consommation de carburant et émissions de CO₂.

Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 46
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0


Données pour la BMW 330e iPerformance Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0


Données pour la BMW 530e iPerformance Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0*
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46*

 

* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

 

Données pour la BMW 740e iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5


Données pour la BMW 740Le iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51 à 45
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,3 à 12,6


Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2


Données pour la BMW X5 xDrive40e iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
Consommation électrique en kWh/100km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3


Les chiffres de consommation, d’émissions de CO2 et de consommation de carburant dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.


Les chiffres font référence au modèle de base équipé de la boîte de vitesses prévue dans l’équipement de base.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles). Luxembourg : La Société Nationale de Certification et d'Homologation (SNCH) édite chaque année le guide national de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) est, quant à elle, responsable de la diffusion de ce guide, en le rendant disponible gratuitement aux consommateurs dans les centres de contrôle technique ainsi que, dans la mesure du possible, dans tous les points de vente de voitures particulières neuves ou sur simple demande.