PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.

BMW EfficientLightweight.

PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.

BMW EfficientLightweight.

BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.

PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.BMW EfficientLightweight.

BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.

RIGIDITÉ ÉLEVÉE ET HAUTE SÉCURITÉ : LA CELLULE DES OCCUPANTS EN CARBONE.

BMW i révolutionne l’ingénierie automobile avec les premières cellules des occupants fabriquées en série en carbone – établissant ainsi de nouvelles références dans le domaine de l’architecture légère. Grâce à sa haute rigidité, ce matériau procure aux occupants la meilleure protection possible en cas de collision, tout en étant suffisamment léger pour compenser le surpoids que représente la batterie haute tension. Il en résulte une sécurité accrue de pair avec un espace généreux et confortable qui s’accompagne d'une économie de poids – au bénéfice de la dynamique.

Les modèles BMW i3 et BMW i8 sont les premiers véhicules pour lesquels des matériaux en fibre de carbone de haute technicité ont été employés pour la production en grandes séries. Pendant longtemps, l’usage du carbone est resté limité car la fibre de carbone était produite manuellement. Aujourd’hui, BMW Group produit industriellement ses propres fibres de carbone et des panneaux en fibre de carbone, rendant ainsi possible son usage dans la production en grandes séries.

POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATIONS ACCRUES.

POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATIONS ACCRUES.

De l’essieu arrière à la jupe avant en aluminium, des jantes BMW M en alliage léger au toit en PRFC, la BMW M4 Coupé illustre la diversité de l’approche EfficientLightweight.


Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]

 

RIGIDITÉ ÉLEVÉE ET HAUTE SÉCURITÉ : LA CELLULE DES OCCUPANTS EN CARBONE.

RIGIDITÉ ÉLEVÉE ET HAUTE SÉCURITÉ : LA CELLULE DES OCCUPANTS EN CARBONE.

BMW i révolutionne l’ingénierie automobile avec les premières cellules des occupants fabriquées en série en carbone – établissant ainsi de nouvelles références dans le domaine de l’architecture légère. Grâce à sa haute rigidité, ce matériau procure aux occupants la meilleure protection possible en cas de collision, tout en étant suffisamment léger pour compenser le surpoids que représente la batterie haute tension. Il en résulte une sécurité accrue de pair avec un espace généreux et confortable qui s’accompagne d'une économie de poids – au bénéfice de la dynamique.
Les modèles BMW i3 et BMW i8 sont les premiers véhicules pour lesquels des matériaux en fibre de carbone de haute technicité ont été employés pour la production en grandes séries. Pendant longtemps, l’usage du carbone est resté limité car la fibre de carbone était produite manuellement. Aujourd’hui, BMW Group produit industriellement ses propres fibres de carbone et des panneaux en fibre de carbone, rendant ainsi possible son usage dans la production en grandes séries.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation, d’émissions de CO2 et de consommation de carburant dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.
Les chiffres hors parenthèses font référence au modèle de base avec la boîte de vitesses incluse dans l’équipement de base ; les chiffres entre parenthèses font référence au modèle doté d’une boîte de vitesses disponible en option (voir équipement spécial).
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles). Luxembourg : La Société Nationale de Certification et d'Homologation (SNCH) édite chaque année le guide national de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) est, quant à elle, responsable de la diffusion de ce guide, en le rendant disponible gratuitement aux consommateurs dans les centres de contrôle technique ainsi que, dans la mesure du possible, dans tous les points de vente de voitures particulières neuves ou sur simple demande.