PLUS D'AGILITÉ. MOINS DE RÉSISTANCE.

Aérodynamisme

PLUS D'AGILITÉ. MOINS DE RÉSISTANCE.

Aérodynamisme

Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées : grâce à des mesures aérodynamiques ciblées telles que les volets d’air pilotés, le spoiler arrière actif ou l'Air Curtain dans la jupe avant, votre BMW affiche une valeur de pénétration dans l'air optimisée. Avec à la clé une incidence positive sur l'efficience énergétique et la stabilité, tout comme sur le niveau de bruit dans l'habitacle.

PLUS D'AGILITÉ. MOINS DE RÉSISTANCE.Aérodynamisme

Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées : grâce à des mesures aérodynamiques ciblées telles que les volets d’air pilotés, le spoiler arrière actif ou l'Air Curtain dans la jupe avant, votre BMW affiche une valeur de pénétration dans l'air optimisée. Avec à la clé une incidence positive sur l'efficience énergétique et la stabilité, tout comme sur le niveau de bruit dans l'habitacle.

NASEAUX ACTIVE AIR STREAM.

Les naseaux Active Air Stream savent quand le moteur, les freins et les autres composants nécessitent de l'air et ouvrent les volets d'air automatiquement. Lorsqu'un apport d'air n'est plus nécessaire, ils se referment. Cela améliore l'aérodynamique tout en abaissant la consommation.

UN RIDEAU D'AIR.

Vous avez le contrôle du véhicule, l'Air Curtain contrôle le vent. Car il réduit d'une manière étonnamment simple mais très efficace la résistance de l'air de la carrosserie. Ses canaux de plus en plus étroits accélèrent le flux d'air entrant et le dirigent de manière à ce qu'il passe devant les roues. Cela réduit les turbulences au niveau des passages de roue, la résistance aérodynamique de la carrosserie ainsi que la consommation de carburant et les émissions de CO2.

AIR BREATHER.

Vous accélérez et allez de plus en plus vite, mais vous ne ressentez pas la résistance de l'air. Car l'Air Breather canalise le flux d'air aux roues avant, ce qui réduit les turbulences au niveau des passages de roues et atténue les remous. Il en résulte une réduction de la consommation et donc, des émissions de CO2.

BECQUET ARRIÈRE ACTIF.

À mesure que la vitesse augmente, les forces qui agissent sur la carrosserie augmentent. À 110 km/h, le becquet arrière actif se déploie automatiquement. La résistance à l'air est réduite, la tenue de route est optimisée, la portance arrière est abaissée. En plus, la consommation et les émissions de CO2 diminuent. À 70 km/h, le becquet arrière se rétracte automatiquement.

AEROBLADE.

L'Aeroblade est une arête de décollement verticale sur le montant C, qui génère une rupture de l'écoulement d'air. Cela réduit la zone de turbulence derrière le véhicule et abaisse la résistance aérodynamique à l'arrière. La consommation et les émissions de CO2 en sortent gagnantes.

JANTES AERO.

Un jeu avec le vent : les jantes Aero style turbine à l'aérodynamique optimisée dirigent le flux d'air de la façon la plus favorable le long des flancs de votre BMW de manière à améliorer l'aérodynamisme.

AÉRODYNAMIQUE DE LA BMW i8.

Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids réduit – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique lui permettent d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.


Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9

Consommation et émissions de CO₂.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).