CHAUFFEUR INCLUS : BMW ACTIVE ASSIST..

Aspects de la conduite partiellement autonome et à haut degré d’automatisation BMW ConnectedDrive.

CHAUFFEUR INCLUS : BMW ACTIVE ASSIST..

Aspects de la conduite partiellement autonome et à haut degré d’automatisation BMW ConnectedDrive.

Nous réfléchissons à l’avenir pour vous. L’un de nos projets s’appelle BMW Active Assist. Ce terme recouvre des technologies à la base d’une conduite partiellement autonome et à haut degré d’automatisation visant à améliorer la sécurité, le confort et l’efficience de la conduite. Votre BMW prendra en charge la tâche de conduire de manière partiellement autonome ou avec un haut degré d’automatisation dans certaines situations. Vous trouverez ici plus d’informations sur l’état de développement de la conduite à haut degré d’automatisation et vous pourrez découvrir les fonctions étonnantes déjà opérationnelles sur les prototypes de recherche actuels.

CHAUFFEUR INCLUS : BMW ACTIVE ASSIST..Aspects de la conduite partiellement autonome et à haut degré d’automatisation BMW ConnectedDrive.

Nous réfléchissons à l’avenir pour vous. L’un de nos projets s’appelle BMW Active Assist. Ce terme recouvre des technologies à la base d’une conduite partiellement autonome et à haut degré d’automatisation visant à améliorer la sécurité, le confort et l’efficience de la conduite. Votre BMW prendra en charge la tâche de conduire de manière partiellement autonome ou avec un haut degré d’automatisation dans certaines situations. Vous trouverez ici plus d’informations sur l’état de développement de la conduite à haut degré d’automatisation et vous pourrez découvrir les fonctions étonnantes déjà opérationnelles sur les prototypes de recherche actuels.

EN MOUVEMENT.

En savoir plus sur l’état de développement actuel de la technologie et découvrir en quoi consiste exactement la conduite à haut degré d’automatisation.

EN MOUVEMENT.

En savoir plus sur l’état de développement actuel de la technologie et découvrir en quoi consiste exactement la conduite à haut degré d’automatisation.

VUE RÉTROSPECTIVE.

2014 : BMW Safety Assistant

Au salon de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas, le BMW Group a présenté une nouvelle dimension de son système BMW Active Assist : il s’agit d’un assistant à la conduite qui rétablit le véhicule dans sa trajectoire sans la moindre intervention du conducteur, y compris dans les situations de circulation intriquées.

2012 : BMW Emergency Stop Assistant.

BMW présente la fonction Emergency Stop Assistant dans le cadre de son projet de recherche SmartSenior. Dans une situation d’urgence résultant de l’état de santé du conducteur, le véhicule passe en mode de conduite autonome pour effectuer une manœuvre d’arrêt d'urgence en toute sécurité. Avec les feux de détresse allumés, le véhicule se dirige vers le côté droit de la route de manière contrôlée en fonction des conditions de circulation. Après cette manœuvre, il s’immobilise et déclenche automatiquement l’appel d’urgence intelligent.

2009 : BMW Track Trainer.

Le projet de recherche BMW Track Trainer avait pour but de déterminer la trajectoire idéale sur la Boucle Nord du Nürburgring et d’autres circuits de course, établissant ainsi la base du système BMW Active Assist. La BMW Track Trainer est actuellement employée dans le centre de formation des conducteurs BMW pour procurer aux participants une sensation directe de conduite (derrière le volant et non dans le siège du copilote).

À L'AVENIR.

Le prochain jalon du BMW Group est la conduite à haut degré d’automatisation sur les autoroutes européennes et tous les défis liés à cet objectif, tels que le passage des frontières nationales ou la traversée de chantiers routiers.

À compter de 2020, les conditions techniques préalables devraient être en place pour autoriser l’intégration de la conduite à haut degré d’automatisation dans les véhicules de grande série.