SE GARER EN TOUTE DÉCONTRACTION.

Le stationnement intelligent.

Avec les systèmes d’aide au stationnement intelligents de BMW ConnectedDrive, vous ne vous réjouirez plus seulement du trajet à entreprendre mais également du stationnement. Votre BMW vous aide à vous garer sans effort dans toutes les configurations en rendant les manœuvres plus aisées et plus rapides.

La caméra de recul ouvre commodément un champ de vision vers l’arrière. L’objectif grand angle rend compte en détail de chaque obstacle sur le Control Display, en couleurs et selon la meilleure perspective. Des lignes interactives de trajectoire indiquent si l’emplacement est suffisant pour garer le véhicule et facilitent les manœuvres de stationnement. Lorsque vous manœuvrez avec une remorque, la caméra de recul vous apporte son assistance grâce à la fonction zoom étendue. De cette manière plus aucun obstacle ne vous échappera désormais.
Le système Remote Control Parking permet à votre BMW d’accomplir les manœuvres de stationnement à votre place. Après que vous aurez débarqué du véhicule, votre BMW se garera toute seule, en marche avant ou en marche arrière, dans un emplacement de stationnement exigu ou dans un garage. Il vous suffit d’appuyer sur la BMW Display Key pour activer la fonction de stationnement à distance de l’extérieur du véhicule. Toute la procédure de stationnement est surveillée par les capteurs des fonctions Park Distance Control (PDC), Park Assist, et Surround View. Pour que la fonction de stationnement à distance puisse opérer, le véhicule doit être aligné et centré, en face de la place de stationnement ou du garage. Durant la manœuvre, le conducteur peut à tout moment arrêter le véhicule si nécessaire. Une fois le véhicule garé, le conducteur peut couper le moteur par la clé. Au moment de reprendre la route, le conducteur peut également faire redémarrer le moteur par la clé. Pour sortir de l’emplacement de stationnement, le véhicule effectue automatiquement une manœuvre en marche arrière en ligne droite.
Surround View vous aide à vous garer et à manœuvrer dans les espaces exigus. Le système compose à cet effet une vue à vol d’oiseau du véhicule à partir des images captées par les caméras chargées de filmer les zones à l’arrière et sur les côtés et les affiche sur le Control Display (Top View). L’équipement en option Side View qui s’ajoute au précédent vous aide à sortir votre véhicule de zones à visibilité limitée (croisements et sorties sans visibilité, p. ex.). Deux caméras digitales supplémentaires montées du côté avant gauche et droit du véhicule captent les images sur les flancs du véhicule et les affichent sur le Control Display. Ces images vous rendent attentif au trafic transversal en approche et vous permettent de réagir anticipativement.
Les manœuvres et les stationnements dans des espaces restreints se transforment en jeux d’enfants pour vous. Le système Park Distance Control (PDC) avant et arrière utilise des ultrasons pour mesurer la distance restante avec des obstacles éventuels et en rend compte par des signaux sonores ainsi que par des indications visuelles de la distance restante sur le Control Display. Le système s’active en dessous d’une distance de 80 cm lorsque le véhicule est en mouvement et en dessous d’une distance de 30 cm lorsqu’il est immobile.
  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

        • Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW

        • Actuellement, la fonction Remote Control Parking est uniquement disponible sur la BMW Série 7.

PARK ASSIST.

Se garer en toute décontraction. Le Park Assist rend les choses plus faciles - y compris la recherche d'une place de stationnement adaptée : jusqu’à une vitesse de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m des voitures stationnées en bord de rue, le système mesure les places de stationnement en créneau et en bataille possibles lorsque le véhicule roule, qu’il soit activé ou non. Il vous suffit de sélectionner un emplacement et de maintenir enfoncé le commutateur Park Assist pour que votre BMW engage la vitesse de manière autonome, dirige le véhicule en agissant automatiquement sur l’accélérateur et les freins. Pendant la recherche d’une place de stationnement et lors de la manœuvre, le système affiche toutes les informations pertinentes sur le Control Display.

  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :
    • Le Park Assist entièrement automatique qui remplace le Park Assist depuis décembre 2013 est disponible sur plusieurs modèles BMW
    • Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW
     

PROFITEZ DE CHAQUE TRAJET.

La conduite intelligente.

Restez décontracté tout au long du parcours. Vous pouvez désormais compter sur les systèmes d’assistance au conducteur de BMW ConnectedDrive. Ils vous aident à vous frayer un chemin à travers les encombrements, maintiennent une distance de sécurité dans les conditions qui l’exigent et réagissent aux situations dangereuses à la vitesse de l’éclair. Goûtez un sentiment de sécurité à bord de votre BMW.

Inspirez et laissez votre BMW s’occuper des conditions de circulation. Le Traffic-Queue Assistant élimine la pénibilité liée à la conduite monotone sur autoroute en Europe et aux États.-Unis. Lorsque vous circulez en conditions de trafic dense à des vitesses inférieures à 60 km/h, le système vous permet de vous « laisser porter par le flux » jusqu’à ce que vous soyez sorti de l’encombrement. Il maintient automatiquement la distance de sécurité choisie avec le véhicule qui précède en réduisant la vitesse de manière autonome – en freinant même jusqu’à l’arrêt si nécessaire – et vous aide activement à diriger la voiture. Votre véhicule a la faculté de vous aider à le maintenir dans sa bande de circulation à condition que vous laissiez au moins une main sur le volant.
L'assistant de direction et de trajectoire avec Traffic-Queue Assistant peut être activé pour aider le conducteur en conditions de circulation monotones. Entre 0 et 210 km/h, le système dirige automatiquement le véhicule et le maintient au milieu de sa bande de circulation Cette fonction de direction de pointe utilise des radars de surveillance multizone et une caméra stéréo. Le système se repère d’après les marquages de bord de route et des véhicules qui précèdent s’il y a lieu. Il maintient automatiquement une distance de sécurité déterminée avec le véhicule qui précède et régule la vitesse, y compris jusqu’à l’arrêt si nécessaire tout en fournissant une assistance active à la direction. L'assistant de direction et de trajectoire représente une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome. Bien que le système soit capable de conduire le véhicule de manière autonome, le conducteur reste tenu légalement de continuer à le conduire en gardant les deux mains sur le volant. Si le conducteur ne satisfait pas à cette exigence, les capteurs détectent cette condition et en avertissent le conducteur en émettant un signal sonore après un certain laps de temps. Le système passe ensuite en mode attente. Le système réagit de la même manière si le conducteur active le clignotant pour changer de bande de circulation ou si les conditions de fonctionnement cessent d’être satisfaites, suite à un rétrécissement de la bande de circulation, par exemple.
Réagit avec précision à tout danger : dans une situation critique, l'Active Protection engage une série de mesures visant à vous protéger telles que le resserrement des ceintures de sécurité, le redressement à la verticale des sièges et la fermeture des vitres et du toit ouvrant. Après une collision, la fonction de freinage automatique est capable d’immobiliser le véhicule de manière à prévenir ou à limiter le risque de collision en chaîne. L'Attention Assist recommande également au conducteur de ralentir s’il détecte des symptômes de fatigue de sa part pour prévenir les dangers.
Restez dans la ligne. Le Lane Departure Warning avec sa fonction d’alerte de collision avec caméra surveille les marquages de la bande de circulation à une distance de 50 mètres et jusqu’à une vitesse d’environ 70 km/h. Dès que le conducteur franchit les lignes de marquage du côté droit ou gauche sans activer les clignotants, le système avec caméra l’en avertit en faisant légèrement vibrer le volant. L’alerte de collision avec caméra détecte les véhicules qui roulent devant et vous alerte lorsque la distance qui vous en sépare est trop courte ou s’il y a risque de collision imminente. Vous serez ainsi à même de réagir à temps pour éviter l’accident.
Votre BMW veille au grain. Lorsqu’un véhicule s’approche à grande vitesse par l’arrière ou se trouve dans votre angle mort, le Lane Change Warning vous aide à apprécier la situation correctement. Si le véhicule se trouve déjà dans la bande adjacente, les capteurs à radar vous en avertissent par un symbole dans le rétroviseur extérieur. Si vous activez le clignotant, le volant vibrera et le symbole se mettra à clignoter.
Le Driving Assistant combine les systèmes avec caméra Lane Departure Warning et l'alerte de collision. Le système d'alerte de véhicules en approche et le détecteur de piétons avec City Braking Function vous prévient des risques de collision avec des véhicules ou des piétons à des vitesses comprises entre 10 et 60 km/h et freine en cas d’urgence. Le Lane Departure Warning détecte les marquages de bande de circulation et émet une alerte en faisant vibrer le volant lorsque le véhicule menace de quitter sa bande de circulation sans intention du conducteur à des vitesses supérieures à environ 70 km/h. Si le clignotant est activé, traduisant l’intention du conducteur de changer de bande, le système n’émet aucune alerte. Outre l'alerte de collision et le Lane Departure Warning, le Driving Assistant Plus comprend également l'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go et le Traffic-Queue Assistant qui tient compte de la distance avec le véhicule qui précède et dirige le véhicule jusqu’à une vitesse de 60 km/h, au bénéfice de la sécurité et du confort.
  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

        • Le Traffic-Queue Assistant est disponible dans plusieurs modèles BMW depuis décembre 2013. Il n’est utilisé dans un premier temps que sur les autoroutes d’Europe et des É.-U.

        • Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW

ACTIVE CRUISE CONTROL AVEC FONCTION STOP&GO.

Maintient une distance de sécurité pour vous permettre de rouler détendu. L’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go, alerte de véhicules en approche et fonction de freinage vous apporte une aide efficace en permanence. Des capteurs à radar explorent en permanence la chaussée pour permettre au système d’adapter votre vitesse et de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Dès que la voie est à nouveau dégagée, le système fait automatiquement reprendre de la vitesse au véhicule. Grâce à l’alerte de véhicules en approche, vous pouvez rouler en toute sécurité en toutes conditions – y compris lorsque le Cruise Control n’est pas activé. Si le véhicule qui précède freine brusquement, le système vous en avertit d’abord par un signal visuel, puis par un signal sonore. Si vous ne réagissez pas en freinant, votre BMW réagit à votre place et freine.

  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

        • Le Traffic-Queue Assistant est disponible dans plusieurs modèles BMW depuis décembre 2013. Il n’est utilisé dans un premier temps que sur les autoroutes d’Europe et des É.-U.

        • Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW

LA SITUATION BIEN EN VUE.

Vision intelligente.

Où qu’il vous plaira d’aller, il est toujours important d’avoir la situation bien en vue. Les technologies innovantes d’assistance à la vision vont droit au but. Elles vous aident à mieux contrôler les situations confuses et vous garantissent une visibilité optimale de nuit. Voir plus avec votre BMW.

Anticipez les évènements. Side View vous permet de voir au-delà du coin de rue aux carrefours à faible visibilité ou aux sorties où votre champ de vision est bouché. Deux caméras incorporées dans les passages de roue avant vous permettent d’observer le trafic transversal. L’image vidéo est transmise sur le Control Display pour vous rendre compte de la situation.
Speed Limit Info incl. No Passing Info vous signale les limitations de vitesse en vigueur ainsi que les conditions détaillées des interdictions de dépasser applicables, sur votre tableau de bord ou sur le Head-Up Display si cet équipement est installé à bord. Une caméra spéciale détecte également tous les panneaux de signalisation pertinents. Une caméra intégrée au rétroviseur intérieur identifie les pictogrammes additionnels éventuels (poids lourds, remorques, etc.). Ce dispositif vous laisse libre de concentrer toute votre attention sur la route et les autres usagers de la chaussée.
Une révolution dans la sécurité en conduite de nuit : BMW Night Vision avec Dynamic Light Spot rend visibles les personnes et les animaux d’une certaine taille par imagerie thermique – y compris à une distance significative – et les éclaire de manière sélective. En résultat, le système vous donne une vision claire de tout ce qui ne doit pas échapper à votre vigilance de nuit. Lorsque le système détecte une situation critique, un message s’affiche dans le Control Display et le Head-Up Display. En cas de danger imminent, un pictogramme rouge clignotant (animal ou personne) s’affiche. Le système émet également un signal sonore et prépositionne les freins pour raccourcir leur temps de réaction.
Plus de lumière, plus de sécurité. Le High-Beam Assist prend automatiquement en charge le basculement entre les feux de route et les feux de croisement lorsque vous conduisez votre BMW la nuit. La caméra installée à proximité du rétroviseur intérieur surveille le trafic et réagit immédiatement à toute source lumineuse, jusqu’à une distance de 1000 mètres. Selon la visibilité, le système décide de basculer ou non en feux de route.
BMW Selective Beam rend la conduite de nuit encore plus agréable et sûre. Cette fonction procure une excellente visibilité dans l’obscurité sans risque d’éblouir les autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et les exclut sélectivement du faisceau lumineux des feux de route. La fonction a une portée de 400 mètres qui lui permet de détecter les risques éventuels à un stade précoce.

HEAD-UP DISPLAY.

Pour toujours savoir quand changer de direction. Et ce n'est pas tout. Lorsque vous vous concentrez sur la route, le Head-Up Display en couleurs projette tous les informations pertinentes pour la conduite directement dans votre champ de vision, telles que la vitesse actuelle, les messages d’alerte de collision, les limitations de vitesse ou les messages de contrôle. Vos yeux n’étant plus astreints à des va-et-vient incessants de la route au tableau de bord, vous voyagez plus confortablement et plus en sécurité.

  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

    •     Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW