INITIATRICE.

La BMW X5.

INITIATRICE.La BMW X5.

Example pour

BMW X5 sDrive 25d

Puissance max. en kW (ch) à t/min

155/211

Consommation en cycle mixte en l/100 km

5,3-5,4

Accélération de 0–100 km/h en s

7,7

Émissions de CO2 en g/km

139-141

Couple maximum (Nm) à t/min

500/2.000

La BMW X5 troisième génération dépasse une fois de plus ses propres normes – en tant que SAV (Sports Activity Vehicle) offrant un luxe de première classe sous tous les aspects soumis aux exigences les plus hautes. Elle en est redevable entre autres à un large éventail de technologies intelligentes qui élèvent l’efficience énergétique, la dynamique de marche, le confort et la polyvalence à de nouveaux sommets – sur route comme en tout-terrain. 

Découvrez la BMW X5 avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte à la perfection aux revêtements routiers les plus récalcitrants en garantissant une traction optimale en toutes circonstances. xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC) veillent à maintenir la BMW en sécurité dans sa trajectoire. Sous le contrôle du système de capteurs DSC, le système xDrive répartit avec célérité la force motrice entre les deux essieux pour prévenir le sous-virage et le survirage dans les virages, assurant ainsi une tenue de trajectoire hors pair. Ce système de traction garantit en outre des accélérations vives et sûres sur les revêtements glissants et les trajets escarpés. En conditions critiques, xDrive limite la nécessité d’intervention du DSC. La transmission BMW xDrive combine ainsi tous les avantages d’une transmission intégrale en termes de traction, de tenue de trajectoire et de sécurité de conduite, avec l’agilité traditionnelle propre à BMW.

ACTIVE STEERING.

La nouvelle dimension du confort au volant : l’Active Steering offre un comportement précis, agile et confortable en toutes circonstances. À faible allure, par exemple en ville, lors des manœuvres de stationnement ou sur une route en lacets, l’Active Steering amplifie l’angle de braquage des roues. Vous pouvez ainsi effectuer des manœuvres serrées avec des mouvements de volant de faible amplitude, sans avoir à changer la position des mains. L’agilité de votre BMW s’en trouve sensiblement améliorée et les manœuvres de stationnement facilitées. À vitesse plus élevée (à partir de 120 à 140 km/h environ selon les modèles et le réglage), la démultiplication de l’Active Steering se fait moins directe pour garantir une tenue de cap stable. L’Active Steering réduit ainsi au maximum les efforts au volant. Vous pouvez diriger les roues de votre BMW de manière plus précise avec des mouvements de volant plus amples. Résultat : un gain de stabilité et d’agrément de conduite. L’Active Steering intervient également dans les situations de conduite critiques telles qu’un survirage ou un freinage sur des revêtements à coefficients d’adhérence différents, par exemple en atténuant les mouvements de lacet, et ce, encore plus rapidement qu’un conducteur expérimenté ne pourrait le faire. L’Active Steeringétant un système complémentaire qui n’interrompt pas la relation directe entre le conducteur et les roues, la BMW reste parfaitement manœuvrable en cas de défaillance du système. Si le circuit de sécurité détecte une incohérence, le mécanisme de réglage de l’Active Steeringest instantanément bloqué par une goupille. Vous restez ainsi toujours seul maître à bord.

PACKS SUSPENSION ADAPTATIVE.

La BMW X5 confirme sur toutes les routes ce que son allure souveraine laisse présager, et plus encore avec les packs suspension adaptative en option. Qu’elles privilégient la sportivité ou le confort, les suspensions adaptatives optionnelles assurent en toutes circonstances un contact optimal avec la chaussée.

CONFORT.

FONCTIONNALITÉ

De la place à satiété à remplir à votre gré : Le transport d’objets lourds et encombrants ne pose aucun problème avec la BMW X5 – grâce à une série de fonctionnalités pratiques et exploitant au mieux l’espace utile. À l’intérieur comme à l’extérieur, la BMW X5 fait preuve d’une admirable polyvalence. En témoigne par exemple son hayon subdivisé en deux parties : la section supérieure bascule vers le haut pour permettre de charger ou de reprendre les objets plus petits et moins lourds. Une fois abaissée, la section inférieure forme une plate-forme avec le compartiment de chargement permettant de déposer les bagages avant des le charger. La barre d’attelage supporte un poids tractable compris entre 2,7 et 3,5 t (selon la motorisation) en offrant un maximum de sécurité. Le système de contrôle de stabilité de la remorque détecte les prémices d’une entrée en oscillations dangereuse de la remorque et engage les freins de la remorque tractée pour rétablir sans retard sa stabilité. Sa polyvalence est aussi impressionnante que son espace intérieur. La banquette arrière est subdivisée en sections rabattables séparément dans un rapport 40 :20 :40 permettant de moduler au mieux l’espace dévolu aux bagages et aux passagers. Le pack de rangement complète la fonctionnalité du véhicule par une série de solutions intelligentes pour ranger les objets, qu'ils soient petits ou grands : rangement pour lunettes, crochets, filets et rails avec œillets d’arrimage dans le compartiment à bagages.

SIÈGES.

Où que vous preniez place à bord de la BMW X5, vous aurez toujours l'impression d'être assis aux premières loges, grâce à la position assise surélevée à l'avant et à la flexibilité à l'arrière. À bord de la BMW X5, le conducteur et le copilote ont en outre la possibilité d'augmenter l'agrément de la position assise surélevée propre à la ligne X en optant pour des sièges confort. Ces sièges offrent un réglage électrique de la partie supérieure du dossier, de la largeur du dossier, de l'appui des cuisses et de la hauteur de l'appuie-tête de manière à atténuer les tensions musculaires et les symptômes de fatigue pour augmenter le confort d'assise. À l'arrière, la banquette arrière se rabat dans un rapport 40 :20 :40 selon le nombre de passagers et l'importance du chargement : cette modularité peut porter la capacité du compartiment à bagages à un volume impressionnant de 1870 litres. Les sièges confort à l'arrière disponibles en option sont dotés d'un rembourrage particulièrement confortable et offrent un réglage multivoies. L'inclinaison du dossier des deux sièges extérieurs peut ainsi se régler sur six positions selon un angle maximum de dix degrés. Les sièges confort subdivisés dans un rapport 60 :40 peuvent en outre se régler sur une course longitudinale de 80 mm, permettant ainsi de moduler selon les besoins le dégagement aux genoux et le volume disponible du compartiment à bagages. Le dossier de la banquette arrière subdivisé dans un rapport 40 :20 :40 peut également se rabattre complètement. La troisième rangée de sièges offre encore un surcroît de flexibilité.

BANG & OLUFSEN HIGH END SURROUND SOUND SYSTEM.

L'installation audio Bang & Olufsen High End Surround Sound System crée un salon d'écoute ouvert et vivant grâce au traitement du signal Dirac Dimensions avec une acoustique exceptionnelle. Ses 1200 W de puissance musicale sont diffusés par 16 haut-parleurs dont un haut-parleur central rétractable monté sur le tableau de bord qui se met automatiquement en position. Ce haut-parleur restitue les fréquences moyennes et intègre la technologie Acoustic Lens qui assure une qualité du son homogène à toutes les places. Vous avez le choix entre deux paramétrages acoustiques : « Studio » pour obtenir un son précis et « Expanded » pour une extension dimensionnelle perçue de la chambre d'écoute. Les effets lumineux de toutes les montures de haut-parleurs ajoutent au plaisir de l'écoute une expérience sons et lumières. Le Bang & Olufsen High End Surround Sound System n'est disponible qu'en combinaison avec l'équipement TV ou le système de navigation Professional.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Avec ses proportions dynamiques et sa verticalité, la BMW X5 est immédiatement identifiable comme modèle BMW X de la troisième génération. Elle innove cependant par une série de traits stylistiques qui mettent encore davantage en valeur son allure souveraine et sa polyvalence sans égale. L'accent mis sur l'aérodynamique constitue un aspect important du design optimisé. Les éléments aérodynamiques marquants de la partie avant, de la poupe et des flancs permettent à la forme et à la fonction de se combiner en toute harmonie : les prises d'air surdimensionnées, l'Air Curtain de la jupe avant ainsi que les Air Breather de conception nouvelle au niveau des passages de roue avant soulignent le caractère sportif de la voiture – tout en contribuant à faire baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2. Les formes aérodynamiques se prolongent à la poupe. L'Aeroblade des montants arrière améliore l'écoulement de l'air tout en élargissant la carrure apparente de la voiture. À l'avant, la conformation plate et large des naseaux BMW confèrent à la BMW X5 une présence athlétique imposante. Les naseaux et les phares sont "raccordés" ensemble pour constituer une entité visuelle et accentuer la voie large de la voiture. Dans le même temps, le centre de gravité apparent de la voiture est décalé vers l'avant en raison du faible espacement entre les montants avant et l'essieu avant, une impression que vient encore renforcer la traction intégrale.

DESIGN INTÉRIEUR.

Des cuirs de qualité supérieure, des surfaces à la finition raffinée, un éclairage générateur d'ambiance et un confort maximum : immergez-vous dans l'intérieur de la BMW X5 et enivrez-vous de son exclusivité.

AMBIANCE.

En prenant place dans la BMW X5, le constat s'impose d'emblée : la perfection authentique se manifeste dans la somme de tous les détails. L'habitacle spacieux et luxueusement aménagé séduit par la sélection minutieuse des matériaux nobles et par leur finition de premier ordre. Le cuir fin compose un décor élégant – particulièrement bien mis en valeur par le pack d'éclairage d'ambiance en option, d'où se dégage une ambiance empreinte d'exclusivité. Les sièges confort à réglage électrique multivoie pour le conducteur et le passager avant proposés en option établissent des conditions de trajets décontractés et sans fatigue. Le Control Display autonome de haute qualité et l'installation audio Bang & Olufsen High End Surround Sound System et ses excellentes qualités acoustiques invitent à une expérience sensorielle totale au sommet de la perfection.

BMW X5 M50d.

La BMW X5 M50d réalise la synthèse du savoir des ingénieurs de BMW M dans une mise au point particulièrement fine du châssis, de la propulsion et de la direction. Résultat : une voiture qui fascine par sa faculté impressionnante à conjuguer dynamique pure, confort et aptitude à l'usage quotidien.

BMW i PERFORMANCE.

Le meilleur de deux mondes, combiné dans une propulsion hybride rechargeable à quatre roues motrices d’un confort incomparable : la BMW X5 xDrive40e. Quand l’innovation a rendez-vous avec le luxe et la polyvalence d’une BMW X5. Dynamique de marche impressionnante, efficience énergétique hors pair et compatibilité écologique de premier ordre – un concept unique parfaitement en phase avec les qualités propres à un Sports Activity Vehicle.

ACCESSOIRES D’ORIGINE BMW.

Les accessoires d'origine BMW rehaussent le caractère souverain de la BMW X5 par une touche personnelle. Vous trouverez ci-après un échantillon de ces accessoires pratiques et de qualité supérieure.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Poids
Poids à vide UE en kg
2,105
Poids total admissible en kg
2,785
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,255/1,570
Moteur
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2,979
Course/alésage en mm
89.6/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
225 (306)/5,800–6,400
Couple max. en Nm à t/min
400/1,200–5,000
Taux de compression : 1
10.2
Performance
Vitesse de pointe en km/h
235
Accélération de 0–100 km/h en s
6.5
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
11.3–11.2
Cycle extra-urbain en l/100 km
6.9–6.9
Cycle mixte en l/100 km
8.5–8.5
Émissions de CO2 in g/km
199–197
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/55 R18 109V XL
Dimensions des pneus arrière
255/55 R18 109V XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,250
Poids total admissible en kg
2,930
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,345/1,605
Moteur
Cylindres/soupapes
8/4
Cylindrée en cm³
4,395
Course/alésage en mm
88.3/89.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
330 (450)/5,500–6,000
Couple max. en Nm à t/min
650/2,000–4,500
Taux de compression : 1
10.0
Performance
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0–100 km/h en s
4.9
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13.0–12.9
Cycle extra-urbain en l/100 km
7.8–7.7
Cycle mixte en l/100 km
9.7–9.6
Émissions de CO2 in g/km
226–224
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/50 R19 107W XL
Dimensions des pneus arrière
255/50 R19 107W XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9 J x 19 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
9 J x 19 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,070
Poids total admissible en kg
2,750
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,210/1,565
Moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1,995
Course/alésage en mm
90.0/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
170 (231)/4,400
Couple max. en Nm à t/min
500/2,000
Taux de compression : 1
16.5
Performance
Vitesse de pointe en km/h
220
Accélération de 0–100 km/h en s
7.7
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
5.9–5.9
Cycle extra-urbain en l/100 km
5.0–4.9
Cycle mixte en l/100 km
5.4–5.3
Émissions de CO2 in g/km
141–139
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/55 R18 109V XL
Dimensions des pneus arrière
255/55 R18 109V XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,115
Poids total admissible en kg
2,795
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,250/1,570
Moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1,995
Course/alésage en mm
90.0/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
170 (231)/4,400
Couple max. en Nm à t/min
500/2,000
Taux de compression : 1
16.5
Performance
Vitesse de pointe en km/h
220
Accélération de 0–100 km/h en s
7.7
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
6.2–6.2
Cycle extra-urbain en l/100 km
5.3–5.2
Cycle mixte en l/100 km
5.6–5.6
Émissions de CO2 in g/km
148–146
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/55 R18 109V XL
Dimensions des pneus arrière
255/55 R18 109V XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,145
Poids total admissible en kg
2,825
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,290/1,575
Moteur
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2,993
Course/alésage en mm
90.0/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
190 (258)/4,000
Couple max. en Nm à t/min
560/1,500–3,000
Taux de compression : 1
16.5
Performance
Vitesse de pointe en km/h
230
Accélération de 0–100 km/h en s
6.8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
6.8–6.7
Cycle extra-urbain en l/100 km
5.5–5.5
Cycle mixte en l/100 km
6.0–5.9
Émissions de CO2 in g/km
158–156
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/55 R18 109V XL
Dimensions des pneus arrière
255/55 R18 109V XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,185
Poids total admissible en kg
2,865
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,320/1,585
Moteur
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2,993
Course/alésage en mm
90.0/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
230 (313)/4,400
Couple max. en Nm à t/min
630/1,500–2,500
Taux de compression : 1
16.5
Performance
Vitesse de pointe en km/h
236
Accélération de 0–100 km/h en s
5.9
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
6.8–6.8
Cycle extra-urbain en l/100 km
5.6–5.5
Cycle mixte en l/100 km
6.0–6.0
Émissions de CO2 in g/km
159–157
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/55 R18 109V XL
Dimensions des pneus arrière
255/55 R18 109V XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
8.5 J x 18 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,265
Poids total admissible en kg
2,945
Charge autorisée en kg
715
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,335/1,610
Moteur
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2,993
Course/alésage en mm
90.0/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
280 (381)/4,000–4,400
Couple max. en Nm à t/min
740/2,000–3,000
Taux de compression : 1
16.0
Performance
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0–100 km/h en s
5.3
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
7.2–7.2
Cycle extra-urbain en l/100 km
6.2–6.2
Cycle mixte en l/100 km
6.6–6.6
Émissions de CO2 in g/km
173–173
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/50 R19 107W XL
Dimensions des pneus arrière
285/45 R19 111W XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9 J x 19 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
10 J x 19 inches, light-alloy
Poids
Poids à vide UE en kg
2,305
Poids total admissible en kg
2,980
Charge autorisée en kg
750
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1,250/1,755
Moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1,997
Course/alésage en mm
90.1/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
180 (245)/5,000–6,500
Couple max. en Nm à t/min
350/1,250–4,800
Taux de compression : 1
10.0
Performance
Vitesse de pointe en km/h
210
Accélération de 0–100 km/h en s
6.8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
n/a
Cycle extra-urbain en l/100 km
n/a
Cycle mixte en l/100 km
3.4–3.3
Émissions de CO2 in g/km
78–77
Capacité approximative du réservoir en l
85
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/50 R19 107W XL
Dimensions des pneus arrière
285/45 R19 111W XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9 J x 19 inches, light-alloy
Dimensions et matériau des jantes arrière
10 J x 19 inches, light-alloy

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).