INITIATRICE.

La BMW X5.

INITIATRICE.La BMW X5.

Example pour

BMW X5 sDrive 25d

Puissance max. en kW (ch) à t/min

155/211

Consommation en cycle mixte en l/100 km

5,3-5,4

Accélération de 0–100 km/h en s

7,7

Émissions de CO2 en g/km

139-141

Couple maximum (Nm) à t/min

500/2.000

La BMW X5 troisième génération dépasse une fois de plus ses propres normes – en tant que SAV (Sports Activity Vehicle) offrant un luxe de première classe sous tous les aspects soumis aux exigences les plus hautes. Elle en est redevable entre autres à un large éventail de technologies intelligentes qui élèvent l’efficience énergétique, la dynamique de marche, le confort et la polyvalence à de nouveaux sommets – sur route comme en tout-terrain. 

Découvrez la BMW X5 avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte à la perfection aux revêtements routiers les plus récalcitrants en garantissant une traction optimale en toutes circonstances. xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC) veillent à maintenir la BMW en sécurité dans sa trajectoire. Sous le contrôle du système de capteurs DSC, le système xDrive répartit avec célérité la force motrice entre les deux essieux pour prévenir le sous-virage et le survirage dans les virages, assurant ainsi une tenue de trajectoire hors pair. Ce système de traction garantit en outre des accélérations vives et sûres sur les revêtements glissants et les trajets escarpés. En conditions critiques, xDrive limite la nécessité d’intervention du DSC. La transmission BMW xDrive combine ainsi tous les avantages d’une transmission intégrale en termes de traction, de tenue de trajectoire et de sécurité de conduite, avec l’agilité traditionnelle propre à BMW.

PACKS SUSPENSION ADAPTATIVE.

La BMW X5 confirme sur toutes les routes ce que son allure souveraine laisse présager, et plus encore avec les packs suspension adaptative en option. Qu’elles privilégient la sportivité ou le confort, les suspensions adaptatives optionnelles assurent en toutes circonstances un contact optimal avec la chaussée.

CONFORT.

FONCTIONNALITÉ

De la place à satiété à remplir à votre gré : Le transport d’objets lourds et encombrants ne pose aucun problème avec la BMW X5 – grâce à une série de fonctionnalités pratiques et exploitant au mieux l’espace utile. À l’intérieur comme à l’extérieur, la BMW X5 fait preuve d’une admirable polyvalence. En témoigne par exemple son hayon subdivisé en deux parties : la section supérieure bascule vers le haut pour permettre de charger ou de reprendre les objets plus petits et moins lourds. Une fois abaissée, la section inférieure forme une plate-forme avec le compartiment de chargement permettant de déposer les bagages avant des le charger. La barre d’attelage supporte un poids tractable compris entre 2,7 et 3,5 t (selon la motorisation) en offrant un maximum de sécurité. Le système de contrôle de stabilité de la remorque détecte les prémices d’une entrée en oscillations dangereuse de la remorque et engage les freins de la remorque tractée pour rétablir sans retard sa stabilité. Sa polyvalence est aussi impressionnante que son espace intérieur. La banquette arrière est subdivisée en sections rabattables séparément dans un rapport 40 :20 :40 permettant de moduler au mieux l’espace dévolu aux bagages et aux passagers. Le pack de rangement complète la fonctionnalité du véhicule par une série de solutions intelligentes pour ranger les objets, qu'ils soient petits ou grands : rangement pour lunettes, crochets, filets et rails avec œillets d’arrimage dans le compartiment à bagages.

SIÈGES.

Où que vous preniez place à bord de la BMW X5, vous aurez toujours l'impression d'être assis aux premières loges, grâce à la position assise surélevée à l'avant et à la flexibilité à l'arrière. À bord de la BMW X5, le conducteur et le copilote ont en outre la possibilité d'augmenter l'agrément de la position assise surélevée propre à la ligne X en optant pour des sièges confort. Ces sièges offrent un réglage électrique de la partie supérieure du dossier, de la largeur du dossier, de l'appui des cuisses et de la hauteur de l'appuie-tête de manière à atténuer les tensions musculaires et les symptômes de fatigue pour augmenter le confort d'assise. À l'arrière, la banquette arrière se rabat dans un rapport 40 :20 :40 selon le nombre de passagers et l'importance du chargement : cette modularité peut porter la capacité du compartiment à bagages à un volume impressionnant de 1870 litres. Les sièges confort à l'arrière disponibles en option sont dotés d'un rembourrage particulièrement confortable et offrent un réglage multivoies. L'inclinaison du dossier des deux sièges extérieurs peut ainsi se régler sur six positions selon un angle maximum de dix degrés. Les sièges confort subdivisés dans un rapport 60 :40 peuvent en outre se régler sur une course longitudinale de 80 mm, permettant ainsi de moduler selon les besoins le dégagement aux genoux et le volume disponible du compartiment à bagages. Le dossier de la banquette arrière subdivisé dans un rapport 40 :20 :40 peut également se rabattre complètement. La troisième rangée de sièges offre encore un surcroît de flexibilité.

BANG & OLUFSEN HIGH END SURROUND SOUND SYSTEM.

L'installation audio Bang & Olufsen High End Surround Sound System crée un salon d'écoute ouvert et vivant grâce au traitement du signal Dirac Dimensions avec une acoustique exceptionnelle. Ses 1200 W de puissance musicale sont diffusés par 16 haut-parleurs dont un haut-parleur central rétractable monté sur le tableau de bord qui se met automatiquement en position. Ce haut-parleur restitue les fréquences moyennes et intègre la technologie Acoustic Lens qui assure une qualité du son homogène à toutes les places. Vous avez le choix entre deux paramétrages acoustiques : « Studio » pour obtenir un son précis et « Expanded » pour une extension dimensionnelle perçue de la chambre d'écoute. Les effets lumineux de toutes les montures de haut-parleurs ajoutent au plaisir de l'écoute une expérience sons et lumières. Le Bang & Olufsen High End Surround Sound System n'est disponible qu'en combinaison avec l'équipement TV ou le système de navigation Professional.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Avec ses proportions dynamiques et sa verticalité, la BMW X5 est immédiatement identifiable comme modèle BMW X de la troisième génération. Elle innove cependant par une série de traits stylistiques qui mettent encore davantage en valeur son allure souveraine et sa polyvalence sans égale. L'accent mis sur l'aérodynamique constitue un aspect important du design optimisé. Les éléments aérodynamiques marquants de la partie avant, de la poupe et des flancs permettent à la forme et à la fonction de se combiner en toute harmonie : les prises d'air surdimensionnées, l'Air Curtain de la jupe avant ainsi que les Air Breather de conception nouvelle au niveau des passages de roue avant soulignent le caractère sportif de la voiture – tout en contribuant à faire baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2. Les formes aérodynamiques se prolongent à la poupe. L'Aeroblade des montants arrière améliore l'écoulement de l'air tout en élargissant la carrure apparente de la voiture. À l'avant, la conformation plate et large des naseaux BMW confèrent à la BMW X5 une présence athlétique imposante. Les naseaux et les phares sont "raccordés" ensemble pour constituer une entité visuelle et accentuer la voie large de la voiture. Dans le même temps, le centre de gravité apparent de la voiture est décalé vers l'avant en raison du faible espacement entre les montants avant et l'essieu avant, une impression que vient encore renforcer la traction intégrale.

DESIGN INTÉRIEUR.

Des cuirs de qualité supérieure, des surfaces à la finition raffinée, un éclairage générateur d'ambiance et un confort maximum : immergez-vous dans l'intérieur de la BMW X5 et enivrez-vous de son exclusivité.

AMBIANCE.

En prenant place dans la BMW X5, le constat s'impose d'emblée : la perfection authentique se manifeste dans la somme de tous les détails. L'habitacle spacieux et luxueusement aménagé séduit par la sélection minutieuse des matériaux nobles et par leur finition de premier ordre. Le cuir fin compose un décor élégant – particulièrement bien mis en valeur par le pack d'éclairage d'ambiance en option, d'où se dégage une ambiance empreinte d'exclusivité. Les sièges confort à réglage électrique multivoie pour le conducteur et le passager avant proposés en option établissent des conditions de trajets décontractés et sans fatigue. Le Control Display autonome de haute qualité et l'installation audio Bang & Olufsen High End Surround Sound System et ses excellentes qualités acoustiques invitent à une expérience sensorielle totale au sommet de la perfection.

BMW X5 M50d.

La BMW X5 M50d réalise la synthèse du savoir des ingénieurs de BMW M dans une mise au point particulièrement fine du châssis, de la propulsion et de la direction. Résultat : une voiture qui fascine par sa faculté impressionnante à conjuguer dynamique pure, confort et aptitude à l'usage quotidien.

BMW i PERFORMANCE.

Le meilleur de deux mondes réunis sur un modèle Plug-in Hybrid extrêmement confortable et à traction intégrale : la BMW X5 xDrive40e iPerformance. C'est avec noblesse que l'innovation allie le luxe à la polyvalence d'une BMW X5. Une dynamique de conduite impressionnante pour une efficience maximale et le respect de l'environnement : un concept unique, parfaitement adapté aux qualités du Sports Activity Vehicles.

ACCESSOIRES D’ORIGINE BMW.

Les accessoires d'origine BMW rehaussent le caractère souverain de la BMW X5 par une touche personnelle. Vous trouverez ci-après un échantillon de ces accessoires pratiques et de qualité supérieure.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).