LA PLUS PROGRESSISTE DES VOITURES DE SPORT.

La BMW i8.

LA PLUS PROGRESSISTE DES VOITURES DE SPORT.

La BMW i8.

LA PLUS PROGRESSISTE DES VOITURES DE SPORT.La BMW i8.
BMW i

Autonomie totale maximale en km

440

Consommation en cycle mixte en l/100 km

2,1

Accélération de 0-100 km/h en s

4,4

Émissions de CO2 en g/km

49

Vitesse maximale en km/h

250

La voiture de sport repensée. Efficiente grâce notamment à son architecture légère intelligente en carbone et à son design aérodynamique. Durable grâce à la technologie de propulsion BMW eDrive ultra-efficiente ou encore à l’utilisation de matériaux recyclables dans l’habitacle. Elle offre un dynamisme et une sportivité sans restriction et marie sans compromis plaisir de conduire et responsabilité environnementale. La BMW i8 est une hybride rechargeable qui réunit les avantages offerts par des technologies de propulsion électrique et thermique innovantes. Le résultat est une expérience de conduite hors du commun, couplée à une consommation et des émissions de CO2 exceptionnellement faibles.
Découvrez la BMW i8 avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DESIGN.

EXTÉRIEUR.

Empattement long, porte-à-faux courts, voie large et proue abaissée, comme à l’affût : la BMW i8 présente toutes les caractéristiques d’une authentique voiture de sport. La partie avant est extrêmement basse et large. Tout y est pensé pour optimiser l’aérodynamisme. Parallèlement, les doubles naseaux bas et imposants témoignent des gènes BMW. La « Black Belt » en forme de V prend naissance sur le capot moteur et s’étire avec élan sur toute la carrosserie jusqu’à l’arrière De profil, la forme en coin très prononcée, la ligne de caisse étirée et la silhouette basse soulignent le dynamisme Le design Layering, dans lequel les surfaces et les lignes se superposent et se fondent les unes dans les autres, confère à la voiture une allure très sportive. Les surfaces s’accordent harmonieusement et donnent à l’ensemble une esthétique compacte et agile. Toute la voiture semble dessinée d’un seul trait, ce qui confère à la BMW i8 une extraordinaire prestance.

DESIGN LUMINEUX À LED ET LUMIÈRE LASER.

La BMW i8 est équipée de série de LED Headlights qui ont parfaitement leur place dans ce concept de voiture de sport. Tous les composants d’éclairage sont dotés de LED. Les blocs optiques avant présentent la forme en U typique de BMW i, qui intègre les feux de jour et un clignotant intégré. La technologie laser* disponible en option pour les feux de route se présente sous la forme d’une deuxième bande de lumière plus large. Elle augmente nettement la portée des feux de route et améliore encore l’éclairage de la chaussée. Une bande bleue éclairée passivement signale le caractère innovant de cette technologie. Le cache latéral des phares compris dans l’équipement avec lumière laser n’est pas sombre mais en métal brillant. L’impression d’ensemble est celle d’une signature lumineuse inimitable, typique de la BMW i8. * Disponibilité : à partir de novembre 2014

PORTES EN ÉLYTRE.

Ouverture vers le ciel : le caractère particulièrement sportif de la BMW i8 est identifiable au premier regard grâce à ses spectaculaires portes en élytre. Ces portes attirent tous les regards et s’inscrivent parfaitement dans les lignes élancées et souples de la carrosserie aérodynamique. Elles s’ouvrent en basculant vers le haut. Vues de l’intérieur, elles accentuent le cachet sportif de l’habitacle. Le recours à des matériaux tels que l’aluminium, le carbone et le thermoplastique permet de réduire le poids des portes de moitié par rapport à une construction traditionnelle. Une légèreté qui facilite leur ouverture et leur fermeture de l’intérieur. La poignée est placée de manière ergonomique sur le panneau de portes tel un élément décoratif.

DESIGN INTÉRIEUR.

La BMW i8 se révèle aussi sportive à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tous les éléments sont légers et dynamiques. Comme à l’extérieur, le design Layering crée un lien inédit entre fonctionnalité et formes épurées. Le principe de l’architecture légère est également visible à l’intérieur. Les pièces en carbone apparent au niveau de la zone d’accès soulignent par exemple le faible poids de la voiture. Le caractère de voiture de sport classique et l’orientation vers le conducteur typique de BMW sont tous les deux présents. La console centrale est orientée vers le conducteur. Tous les occupants bénéficient d’une position assise particulièrement basse.ous les instruments et le tableau de bord avec ses deux grands écrans entièrement numériques sont faciles à utiliser. Tous les occupants bénéficient d’une position assise particulièrement basse. Les sièges étroits en architecture légère offrent un maintien latéral optimal en conduite sportive sur route sinueuse en même temps qu’un grand confort. Placé sur la console centrale, qui partage l’habitacle visuellement en deux parties, le Controller iDrive tombe sous les doigts.

LES BMW i8 PROTONIC FROZEN EDITIONS.

Les tendances passent, les icônes demeurent. La BMW i8 Protonic Frozen Black Edition et la BMW i8 Protonic Frozen Yellow Edition en font partie. Grâce à la saisissante combinaison de la teinte extérieure en édition exclusive et de l’intérieur sportif, la BMW i8 attire les regards en toutes circonstances.

LA BMW i8 PROTONIC RED EDITION.

La BMW i8 Protonic Red Edition – une icône de design sans pareille. La robe à la teinte expressive et le caractère intérieur sportif soulignent les gènes emblématiques d'une voiture de sport dont a hérité la BMW i8 et réveillent partant le désir ardent de voyages racés aux nombreux virages serrés.

PROPULSION.

BMW eDRIVE.

La technologie BMW eDrive représente l’aboutissement des nombreuses années de développement menées dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. L’intégralité du couple délivré par le moteur électrique est disponible dès le démarrage et offre un plaisir de conduire incomparable. Un système de refroidissement innovant maintient en permanence la batterie haute tension à la température de fonctionnement optimale, ce qui augmente ses performances et sa durée de vie. La gestion intelligente de l’énergie coordonne l’interaction optimale du moteur électrique et de la batterie d’un côté et du moteur électrique et du moteur thermique de l’autre, de façon à toujours obtenir une puissance maximale associée à une consommation minimale. Le résultat est un système hybride rechargeable puissant et efficient.

MOTEUR ESSENCE 3 CYLINDRES 1,5 LITRE BMW TWINPOWER TURBO.

Développé dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics, le moteur 3 cylindres de 1,5 litre BMW TwinPower Turbo du système hybride rechargeable conjugue tous les avantages que l’on attend d’un moteur de voiture de sport. La gestion moteur garantit un échange gazeux optimal grâce à des points d’allumage parfaitement adaptés et veille à la réactivité du turbocompresseur. Fort de 231 ch (170 kW), le moteur se montre extrêmement prompt à monter dans les tours et délivre un couple maximal de 320 Nm. Le dynamisme et le haut niveau de puissance s’accompagnent d’une énorme efficience, comme le prouvent avec éclat la consommation de seulement 2,1 l/100 km.

MODES DE CONDUITE.

Plusieurs modes de conduite qui procurent des sensations grandioses au volant : CONFORT, ECO PRO et SPORT optimisent les qualités de la BMW i8 selon la situation de conduite. La conduite purement électrique est possible jusqu’à une autonomie de 37 km*, de même qu’une sensation de sport automobile en dehors de la ville. La BMW i8 peut également offrir le meilleur des deux mondes : à chaque moment, le moteur essence et le moteur électrique réfutent en chœur et avec force l'hypothèse selon laquelle leur symbiose technique découlerait d'un compromis. En appuyant sur le bouton de l’eDrive, la BMW i8 est adaptée à une conduite purement électrique. Ce bouton est activable en mode CONFORT et ECO PRO. En mode CONFORT avec eDrive, la BMW i8 fonctionne uniquement sur la batterie sans intervention du moteur à combustion jusqu'à ce qu'elle soit presque entièrement déchargée. La propulsion 100 % électrique est disponible jusqu'à 120 km/h avec eDrive. Si le bouton eDrive n'est pas activé, le moteur à combustion intervient à partir de 60 km/h. * Calculé selon une étude interne de BMW sur la consommation. L’autonomie dépend d’une série de facteurs, au premier rang desquels : le style de conduite personnel, l’itinéraire choisi, les conditions météo, l’usage du chauffage et de la climatisation et le préconditionnement.

EFFICIENCE & DYNAMISME.

AÉRODYNAMISME.

Carrosserie aérodynamique, forme en coin marquée, poids faible ; la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique permettent à la BMW i8 d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.

ARCHITECTURE LÉGÈRE INTELLIGENTE.

Les voitures électriques doivent impérativement être réalisées selon les préceptes d’une construction dite allégée. C’est l’une de leurs caractéristiques qui a le plus de répercussions sur le dynamisme, le design et l’efficience. Un poids faible permet à la voiture d’accélérer rapidement, de faire preuve d’agilité et d’être efficiente.

ARCHITECTURE LIFE DRIVE.

Les proportions typiques d’une voiture de sport sont associées à un concept d’architecture légère exceptionnel, pour lequel les ingénieurs ont renoncé au moindre gramme inutile. L’architecture LifeDrive se compose de deux ensembles spécialement conçus pour répondre aux exigences d’une architecture légère intelligente. Le premier composant est le module Drive, un châssis en aluminium intégrant dans sa partie avant le moteur électrique. La partie arrière du module Drive accueille le moteur essence 3 cylindres. Les deux parties sont reliées par la batterie haute tension. Le deuxième composant de l’architecture LifeDrive est le module Life qui désigne l’habitacle ultraléger en carbone ultrarésistant. Il aide à compenser le surplus de poids occasionné par le moteur électrique et la batterie haute tension. Regroupés sous le concept LifeDrive, ces deux modules font de la BMW i8 un précurseur de la génération hybride. Grâce à un concept d’archictecture légère fait sur mesure pour amener une sportivité extrême et une durabilité intelligente sur les routes.

PROGRAMME PURE IMPULSE EXPERIENCE.

Le programme BMW i Pure Impulse Experience ouvre un monde d'idées et de tendances inspirées des voyages, de la gastronomie, du design et de bien d'autres choses encore. À l'instar de la BMW i8 elle-même, le programme réprésente une vision de la vie qui durable et orientée vers le luxe : celle du monde de « Next Premium ». La carte BMW i Pure Impulse est votre laissez-passer personnel à des événements exclusifs et vous octroie divers privilèges : tous les trois mois, tous ceux qui ont une carte Pure Impulse en leur possession recevront un programme reprenant les dernières tendances à travers le monde, ainsi qu'une sélection unique d'événements locaux et mondiaux.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Consommation
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km
49.0
Efficacité CO2
A+
Consommation en cycle mixte en l/100 km
2.1
Autonomie et temps de recharge
Autonomie électrique en km
37
Autonomie électrique (valeur clients) en km
up to30
Autonomie totale maximale en km*
440
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh
7.1
Temps de recharge d'une batterie haute tension en h à 3,7 kW/12 A (80 %)
2.5
Temps de recharge d'une batterie haute tension en h à 16 A (Wallbox) (80 %)
2
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1,485
Poids total admissible en kg
1,870
Charge autorisée en kg
385.0
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
895/1,010
Performance
Vitesse maximale en mode électrique pur en km/h
120.0
Vitesse maximale en km/h
250.0
Accélération de 0–100 km/h en secondes
4.4
Reprises 80–120 km/h en secondes (4e vitesse)
3.4
Reprises 80–120 km/h en secondes (5e vitesse)
4.0
Jantes
Dimensions des pneus avant (équipement de série)
195/50 R20 93W XL
Dimensions des pneus arrière (équipement de série)
215/45 R20 95W XL
Dimensions des pneus avant (équipement spécifique)
215/45 R20 95W XL
Dimensions des pneus arrière (équipement spécifique)
245/40 R20 99W XL
Dimensions des pneus avant (équipement de série)
7 J x 20 H2 IS36
Dimensions des pneus arrière (équipement de série)
7.5 J x 20 H2 IS40
Dimensions des pneus avant (équipement spécifique)
7.5 J x 20 H2 IS40
Dimensions des pneus arrière (équipement spécifique)
8.5 J x 20 H2 IS50

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).