LA BMW SÉRIE 7.

Driving Luxury.

LA BMW SÉRIE 7.Driving Luxury.

Example pour

BMW 730d

Puissance max. en kW (ch) à t/min

155/211

Consommation en cycle mixte en l/100 km

4,9–4,5

Accélération de 0-100 km/h en s

6,1

Émissions de CO2 en g/km

119-129

Couple maximum (Nm) à t/min

620/2.000-2.500

BMW Group est depuis longtemps un leader en matière d’innovation automobile. Nous croyons que la meilleure façon d’anticiper l’avenir est de le créer. Et avec la BMW Série 7, nous créons dès aujourd’hui le luxe de demain. Avec des innovations révolutionnaires, un confort qui établit de nouvelles références, un design contemporain et un dynamisme tout aussi impressionnant qu’efficient.

Découvrez la BMW Série 7 Berline avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Proportions dynamiques, lignes précises, surfaces sculpturales : la BMW Série 7 arbore le design typique de BMW sous sa forme la plus élégante. Que ce soit par sa proue puissante, sa silhouette élancée ou sa poupe expressive, la BMW Série 7 a du charisme et de la prestance, quel que soit l’angle sous lequel on la contemple.

DESIGN INTÉRIEUR.

Quel que soit le siège sur lequel vous prenez place, la BMW Série 7 offre une atmosphère de bien-être luxueux mêlant tradition et modernité. Une composition parfaitement maîtrisée de matériaux, de lumière, de formes, de teintes et de technologies innovantes pour accompagner les vrais visionnaires, que ce soit à l’arrière ou sur le siège passager avant.

RAFFINEMENT.

La BMW Série 7 représente la précision et la qualité de finition au plus haut niveau. Le Floating Design Mirror est en une preuve : le rétroviseur extérieur semble ressortir du dessin de la fenêtre. Outre un effet moderne et élégant, ils améliorent également l'aérodynamique. Parmi les autres exemples de la noblesse du détail, épinglons les naseaux Active Air Stream avec barreaux en chrome, le dessin précis et puissant des jantes et le pli de Hofmeister pli de Hofmeister terminé sans joint.

L'intérieur joue l'harmonie grâce à des matériaux de haute qualité tels que le chrome avec les inserts de décoration en exécution en bois noble Pappel Maser Grau et les sièges revêtus par exemple de cuir exclusif Nappa Elfenbeinweiß. Le tableau de bord, dont les éléments ont été appariés individuellement lors de la phase de finition de manière à produire une image d'ensemble sans raccord, témoigne également d'un travail artisanal méticuleux.

D'autres possibilités de personnalisation de la BMW Série 7 sont proposées par la collection BMW Individual avec un concept de matériau et de couleur exclusif. Parmi elles figurent la couleur de garnissage de l'équipement tout cuir BMW Individual Merino en Braun Tartufo méditerranéen avec des détails fins tels que les surpiqûres tressées, les passepoils tissés main ainsi que les coutures de couleur contrastée.

EN VOGUE DEPUIS 1977.

Avec la BMW Série 7, nous avons affaire à une icône de style, qui depuis 40 ans, ne cesse de se réinventer. Depuis sa mouture d’origine, elle incarne l’exclusivité. Et un formidable pouvoir d’innovation. Elle a posé des jalons technologiques tout au long de sa carrière en étant la première de sa catégorie à adopter une gestion moteur électronique numérique, un compteur de vitesse électronique avec Cruise Control et un ordinateur de bord avec antivol. La BMW Série 7 – en avance sur son temps dès l’origine. La première série de la berline de luxe s’est vendue à 280 000 exemplaires, prouvant ainsi qu’elle était non seulement un symbole de son époque, mais également omniprésente. Une histoire à succès, aujourd’hui couronnée par deux modèles jubilée. L’une dans une élégante robe Petrol Mica metallic, l’autre en livrée futuriste Frozen Silver metallic. Toutes deux avec la même prestance et cette assurance : le style ne se démode jamais.

FONCTIONS INNOVANTES.

BMW LASERLIGHT.

En mode feux de route laser, le BMW Laserlight projette un faisceau lumineux jusqu’à une portée de 600 mètres, soit presque deux fois plus loin que des phares traditionnels. Grâce à l’utilisation de cette nouvelle technologie de phares, le BMW Laserlight augmente la sécurité grâce à une meilleure visibilité lors des trajets de nuit. L’équipement comprend les feux de route et de croisement à LED avec un module laser. Contrairement aux sources de lumière conventionnelles, le BMW Laserlight à la lumière très claire et intense produit une luminosité jusqu’à dix fois plus intense. Comme signe distinctif, le BMW Laserlight arbore un accent lumineux Blau dans les tubes et l’inscription BMW Laserlight. L'équipement comprend en plus les feux de position à LED, les feux de jour à LED, les clignotants à LED, l’éclairage de coin à LED, les Adaptive Headlights et le High Beam Assist antiéblouissement BMW Selective Beam.

BMW GESTURE CONTROL.

Le BMW Gesture Control permet de commander des fonctions spécifiques définies au moyen de certains mouvements de la main. Des gestes simples comme « glisser » ou « pointer » sont reconnus dans la zone de détection au-dessus de la console centrale et déclenchent des fonctions telles que le refus ou l'acceptation d'un appel entrant, la poursuite et l'interruption de la navigation ainsi que l'enregistrement et la fin d'enregistrements vocaux. Des mouvements de rotation de l'index permettent par ailleurs de régler le volume. La commande gestuelle complète les systèmes de commande actuels tels que l'iDrive Touch Controller. En outre

Les possibilités d'interaction de gestuelle disponibles actuellement apparaissent sur le Control Display comme aide à la commande. Par ailleurs, le système confirme immédiatement, tant par bip sonore que visuellement, les interactions de gestuelle.

BMW TOUCH COMMAND.

La BMW Touch Command est une tablette intégrée dans l'accoudoir central arrière à écran de 7" qui est reliée aux systèmes du véhicule. Elle offre d'innombrables possibilités de réglage et de commande. Cette tablette permet par exemple de régler les sièges arrière et le siège passager, la climatisation, la ventilation et le chauffage des sièges arrière ainsi que l'éclairage intérieur avec éclairage d'ambiance, les pare-soleil de toit ouvrant et les pare-soleil. En outre, les fonctions d’infodivertissement peuvent être commandées sur l'écran à l’arrière, et tous vos contenus multimédias et vos films, par exemple, peuvent être diffusés. La BMW Touch Command portable peut se recharger dans l'adaptateur snap-in confortable.

REMOTE CONTROL PARKING.

La fonction Remote Control Parking permet au conducteur de sortir de son véhicule avant de le manœuvrer à distance pour entrer ou sortir d’un espace de stationnement ou d’un garage exigu. Le conducteur active la fonction de stationnement à distance à partir de l’extérieur du véhicule par le biais de la BMW Display Key. Toute la procédure de stationnement est surveillée par les capteurs des fonctions Park Distance Control (PDC), Park Assist, et Surround View. Pour que la fonction de stationnement à distance puisse opérer, le véhicule doit être aligné et centré, en face de la place de stationnement ou du garage. Durant la manœuvre, le conducteur peut à tout moment arrêter le véhicule si nécessaire. Une fois le véhicule garé, le conducteur peut couper le moteur par la clé. Au moment de reprendre la route, le conducteur peut également faire redémarrer le moteur par la clé. Pour sortir de l’emplacement de stationnement, le véhicule effectue automatiquement une manœuvre en marche arrière en ligne droite.

BIEN-ÊTRE & CONFORT.

EXECUTIVE LOUNGE.

La configuration Executive Lounge de la BMW Série 7 offre un niveau de relaxation difficilement égalable. Le passager arrière droit bénéficie d’un confort maximal grâce à de nombreuses possibilités de réglage, à une fonction de massage optionnelle combinée au programme de relaxation énergisante « Vitality » et à un repose-pied offrant une position assise particulièrement agréable. Une fonction électrique permet par ailleurs de repousser loin devant soi le siège passager avant et d’en rabattre le dossier pour maximiser l’espace aux jambes. Une tablette rabattable et la station multimédia arrière complètent parfaitement l’espace détente de la BMW Série 7.

ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE.

La lumière crée des univers – cela se vérifie dans la nature, en art, en design et dans la BMW Série 7. Différentes sources lumineuses directes et indirectes confèrent à l’habitacle de la BMW Série 7 un cachet lounge contemporain. Le toit translucide panoramique Sky Lounge vient parachever le concept lumineux lorsque les sources naturelles de lumière se mêlent aux nuances chromatiques de l’éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère inoubliable.

BOWERS & WILKINS DIAMOND SURROUND SOUND SYSTEM.

Le système audio Surround Bowers & Wilkins Diamond délivre un son exceptionnel digne d’un studio. Indépendamment de la place occupée à bord de la voiture, le positionnement soigneusement étudié des haut-parleurs garantit à tous les occupants un plaisir d’écoute extraordinaire en toutes circonstances. Seize haut-parleurs d’une puissance totale de 1400 watts garantissent une expérience acoustique fascinante. Les matériaux innovants des haut-parleurs créent un rapport parfait entre qualité acoustique et poids de la voiture. Les tweeters du système audio Surround Bowers & Wilkins Diamond sont réalisés en pur diamant synthétique. Ce matériau extrêmement léger et rigide se prête idéalement à la restitution des signaux haute fréquence. Autres détails marquants : la technologie Nautilus™, qui dévie la résonance indésirable depuis l’arrière du haut-parleur des sons émis par ce dernier et crée une image sonore tridimensionnelle, ainsi que les médiums à technologie Kevlar® et les caissons de basse à technologie Rohacell®. Les grilles de haut-parleurs en inox arborent le design perforé Fibonacci exclusif. Lorsque le système est activé, les haut-parleurs sont légèrement illuminés et mettent ainsi visuellement en valeur l’exceptionnelle qualité sonore.

DYNAMIQUE DE CONDUITE & EFFICIENCE.

BMW iPERFORMANCE.

Une berline BMW de classe supérieure qui affiche les chiffres de consommation les plus bas de sa catégorie malgré une dynamique de marche complète dans tous les modes de conduite. Par son confort comme par sa dynamique, la BMW Série 7 iPerformance répond à toutes les attentes. Le modèle iPerformance se différencie à l’extérieur de la version à propulsion conventionnelle, notamment par la présence de l’emblème eDrive des deux côtés sur les montants C et de l’emblème i sur la partie avant des flancs. Les barreaux des naseaux et les moyeux de roue en bleu mettent en exergue la technologie de propulsion innovante du véhicule. Mais ce modèle se distingue avant tout par son autonomie en mode électrique pur. Avec 44-48 km (41-45 km avec xDrive), elle roule sans produire d’émissions locales ni consommer de carburant. Même en cycle mixte, les émissions de CO2 de la BMW Série 7 iPerformance s'établissent entre 51 et 45 g/km (56 et 49 g/km avec xDrive). La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, ménageant un volume de 420 litres dans le compartiment à bagages, largement suffisant, y compris pour le transport de bagages encombrants. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

CARBON CORE.

Élément central de la philosophie BMW EfficientLightweight, un mélange de matériaux innovant est utilisé pour la réalisation de la carrosserie de la BMW Série 7. Le recours à l’acier, à l’aluminium et surtout à ce matériau innovant qu’est le carbone (plastique renforcé de fibres de carbone ou PRFC) permet d’améliorer le comportement dynamique et le confort offerts par la voiture, mais aussi de créer de nouvelles références dans la catégorie de luxe. Au cœur du concept, on trouve la structure Carbon Core qui, en plus d’être nettement moins lourde que l’acier, confère à la carrosserie une résistance plus élevée à la torsion. En combinaison avec une réduction de poids significative jusqu’au niveau des détails, le recours au carbone est à l’origine d’une répartition des masses idéale (50:50) et d’un centre de gravité encore plus bas. Résultat : une voiture offrant un confort de conduite maximal associé à un comportement et à une agilité améliorés ainsi qu’à une réduction de la consommation et des émissions. Avec EfficientDynamics, BMW allie de la façon la plus intelligente qui soit efficience optimale et dynamisme maximal, prouvant ainsi avec éclat sa compétence technologique dans le domaine de l’architecture légère innovante.

BMW 730d/Ld.

La BMW 730d/Ld avec moteur diesel 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo de la nouvelle génération de moteurs BMW EfficientDynamics se caractérise par des performances souveraines pour une très faible consommation de carburant. Forte d'un couple impressionnant de 620 Nm, ce moteur innovant développe jusqu'à 195 kW (265 ch) – pour seulement 5,0 à 4,5 l/100 km (5,2 à 4,8 l/100 km avec xDrive) de consommation et 132 à 119 g/km (137 à 127 g/km avec xDrive) d'émissions de CO2 en moyenne. Ainsi motorisée, la BMW 730d/Ld s'affranchit du 0 à 100 km/h en seulement 6,2-6,1 secondes (5,9-5,8 avec xDrive) et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Le bloc diesel 3 litres fabriqué en alliage d'aluminium léger séduit par ses performances élevées, son déploiement de puissance fascinant et une spontanéité étonnante à tous les régimes. Il combine l'injection directe à Common Rail et une suralimentation monoétagée par turbocompresseur à géométrie variable.

Pack M Driver.

Le pack M Driver porte la vitesse de pointe de série de 250 km/h à 305 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience. Si le pack M Driver est de nouveau acheté, la formation du Driving Experience peut également être convertie en une autre formation moyennant supplément.

LES BERLINES BMW SÉRIE 7 12 CYLINDRES.

Les modèles BMW M760Li xDrive et BMW M760Li xDrive V12 Excellence sont les premiers modèles dérivés de la BMW Série 7 proposés par la BMW M GmbH. Les deux top-modèles BMW M760Li xDrive
et BMW M760Li xDrive V12 Excellence sont mues par le moteur essence 12 cylindres M Performance TwinPower Turbo. La BMW M760Li xDrive représente à cet égard la version la plus dynamique, tandis que la version V12 Excellence met encore davantage en avant le caractère luxueux de la voiture. Toutes deux se distinguent en outre par des éléments de design extérieurs et intérieurs issus de la ligne BMW Individual. Deux modèles qui fascinent par la combinaison ineffable de dynamique pure, de confort et d’innovations qu’ils proposent. Les ingénieurs de la BMW M GmbH ont une fois de plus fait la démonstration de leur talent et de leurs longues années d’expertise acquise dans le développement de voitures exclusives.

ÉQUIPEMENT.

Sportivité affirmée ou élégance pure – avec le kit M Sport et le Design Pure Excellence, vous avez le choix entre deux packs d’équipements pour personnaliser votre BMW Série 7. Le programme exclusif BMW Individual vous offre encore plus de liberté. Créez votre propre chef-d’œuvre grâce aux teintes et matériaux de la collection BMW Individual, ou devenez designer avec la BMW Individual Manufaktur. Les accessoires d’origine BMW vous offrent en outre de nombreuses solutions de transport, de communication ainsi que pour l’extérieur et l’intérieur de votre BMW Série 7.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).