LA NOUVELLE BMW SÉRIE 5 TOURING.

Une voiture d’affaires polyvalente et aux ambitions sportives.

LA NOUVELLE BMW SÉRIE 5 TOURING.

Une voiture d’affaires polyvalente et aux ambitions sportives.

LA NOUVELLE BMW SÉRIE 5 TOURING.Une voiture d’affaires polyvalente et aux ambitions sportives.

Example pour

520d

Puissance max. en kW (ch) à t/min

140/190

Consommation en cycle mixte en l/100 km

4.5-4.7 (4.3-4.5)

Accélération de 0-100 km/h en s

8.0 (7.8)

Émissions de CO2 en g/km

119-124 (114-119)

Couple maximum (Nm) à t/min

400/1750-2500

Une dynamique de marche exceptionnelle, un design sportif, un confort superlatif – la BMW Série 5 Touring domine sa catégorie avec naturel. Technique dernier cri, fonctionnalité affûtée, le tout avec du tempérament sportif à revendre. Une voiture polyvalente permettant toutes sortes d’activités. Une garantie de plaisir de conduire, permettant de combiner à un niveau inégalé loisirs et impératifs professionnels.

DESIGN.

UN ATHLÈTE MODÈLE SÛR DE SON STYLE.

Des proportions harmonieuses et un design moderne marquent l’allure sportive et élégante de la BMW Série 5 Touring. Les naseaux et les phares forment une unité visuelle qui met en scène de manière saisissante le caractère athlétique du modèle. Les feux arrière en L typiques de BMW, de pair avec les tubulures d’échappement positionnées aux deux extrémités, confèrent à la poupe une image éminemment moderne et compacte.

HOMME D'AFFAIRES CLAIRVOYANT.

Les tubes de forme unique des Adaptive LED Headlights reprennent le design en forme de flèche de la BMW Série 5 Touring. Les feux de jours produisent un éclairage sensiblement plus intense que les feux de position et augmentent la sécurité en conduite de jour. Les phares mobiles permettent de voir très loin dans les courbes dans l'obscurité dès que le conducteur s’apprête à négocier le virage. Le BMW Selective Beam pilote les feux de route en fonction de la situation, établissant ainsi des conditions optimales de visibilité en conduite de nuit.

UNE MISE EN SCÈNE DE HAUTE QUALITÉ.

Dans l'habitacle, les matériaux triés sur le volet et une qualité de fabrication marquée par la précision de l'artisan soulignent l'ambiance haut de gamme. La BMW Série 5 Touring accentue ses qualités de véhicule apte aux longs voyages par son confort élevé à toutes les places. En route avec la famille, elle peut accueillir jusqu'à trois sièges enfant.

DYNAMIQUE DE CONDUITE ET EFFICIENCE.

RECORD DE DYNAMISME.

Moteurs BMW TwinPower Turbo puissants, construction légère intelligente, l'Integral Active Steering pour un comportement et une agilité irréprochables ainsi que le mode Adaptive : la BMW Série 5 Touring est conçue pour une expérience de conduite sportive ultime – et laisser la concurrence loin derrière.

DRIVING EXPERIENCE CONTROL AVEC MODE ADAPTIVE.

Le Driving Experience Control offre le choix entre le mode standard CONFORT, le mode ECO PRO axé sur l'efficience et le mode SPORT, qui autorise une conduite encore plus dynamique. La nouvelle fonction interactive, le mode Adaptive, adapte le Dynamic Damping Control, la direction et la boîte de vitesses Steptronic en permanence à la situation de conduite réelle.

DÉVELOPPÉ POUR ÊTRE MEILLEUR.

La BMW Série 5 Touring ne se contente pas de la moyenne. C'est pourquoi elle reste cohérente en voulant être la championne toutes catégories en termes d'accélération et d'émissions de CO2. Également en raison de la fonction Start Stop intelligente utilisée pour la première fois dans la BMW Série 5 Touring : elle ne coupe le moteur que quand un certain temps d'arrêt est prévu.

BMW M PERFORMANCE.

POWER. SANS FIN.

Grâce à ses performances exceptionnelles, le moteur diesel 6 cylindres M Performance TwinPower Turbo de la BMW M550d xDrive Touring s'impose sur la route sans conteste. Le système de transmission intégrale intelligent xDrive permet une répartition optimale de la force motrice tandis que la sonorité puissante du système d'échappement sportif donne des frissons.

BMW M550d xDrive Touring :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6.2*
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 163*

*Données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications.

100 % ADRÉNALINE.

Une traction parfaite et une réactivité extrêmement précise : la dynamique de conduite exceptionnelle de la BMW M550d xDrive Touring accélère le pouls à chaque trajet. En partie grâce à la suspension M sport rabaissée de 10 millimètres (série) et spécialement adaptée à M Performance. L'Integral Active Steering et les freins M sport particulièrement performants permettent un contrôle optimal et une agilité exceptionnelle. La suspension M adaptative Professional disponible en option exclusivement pour la BMW Série 5 M Performance garantit une dynamique maximale dans une configuration individuelle.

L'EXPRESSION DE LA RÉFLEXION.

La BMW M550d xDrive Touring séduit par son design affirmé. Des prises d'air surdimensionnées, des détails exclusifs ainsi que le kit aérodynamique M remarquable incarnent le caractère athlétique exceptionnel du modèle M Performance. Les incrustations sportives concernent également le cadre de la calandre, l'Air Breather, les coques de rétroviseurs et l'emblème dans la teinte caractéristique exclusive Cerium Grey. Le design des jantes de 19" ou de 20" disponibles exclusivement pour la BMW Série 5 M Performance complète l'allure impressionnante.

UN STYLE DOMINANT ET PROGRESSIF.

SIMPLE. CLAIR. INFORMATIF.

La commande du système d'infodivertissement se présente de manière simple, claire et informative. Le conducteur peut sélectionner librement par touches la séquence des six vignettes – Navigation, Média, Communication, ConnectedDrive, My Car et Messages.

BMW PERSONAL COPILOT.

Le BMW Personal Copilot se targue d’être votre meilleur assistant. C'est-à-dire que vous pouvez lui confier toutes les tâches importantes mais monotones. Le Driving Assistant Pack Plus en option autorise une conduite automatisée dans des situations telles que les bouchons, le trafic en accordéon ou les longs trajets. Vous pouvez également lui faire confiance pour les changements de bande de circulation.

CONNEXION AU MONDE ILLIMITÉE.

L’équipement inclut un hotspot Wi-Fi avec standard LTE et intégré de manière fixe, qui autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. La liaison s’établit par une carte SIM intégrée fixe à bord du véhicule, au tarif du fournisseur d’accès.

CONFORT ET POLYVALENCE.

LUNETTE ARRIÈRE OUVRABLE SÉPARÉMENT.

La lunette arrière peut s'ouvrir séparément pour déposer ou ôter des bagages d'une pression sur la clé du véhicule. Très pratique : Lors de l'ouverture, le cache-bagages remonte automatiquement et lors de la fermeture manuelle de la lunette arrière, il recouvre à nouveau automatiquement le compartiment à bagages.

DOSSIER DE BANQUETTE ARRIÈRE, FRACTIONNÉE EN SECTIONS RABATTABLES 40:20:40.

Les dossiers des sièges arrière fractionnés dans un rapport 40:20:40 assurent plus de flexibilité pour le transport mixte de personnes et d’objets. La trappe de passage autorise le transport d’objets longs tels que les sacs à skis ou à snowboards tout en ménageant une place confortable pour deux passagers à l'arrière. Avec la banquette entièrement rabattue, la BMW Série 5 Touring se transforme en véhicule de transport extraordinaire d’une capacité de chargement variable de 570 à 1700 litres. Le déverrouillage à distance par Display Key du dossier de la banquette arrière procure un maximum de confort.

OUVERTURE AUTOMATIQUE DU HAYON.

La commande automatique du coffre permet d’ouvrir et de fermer le coffre confortablement d’une simple pression sur le bouton facile d'accès placé dans la contre-porte ou sur la clé radiocommandée. Le hayon peut s’ouvrir comme à l’accoutumée par la poignée extérieure et se refermer en appuyant sur le bouton monté dans la garniture du hayon.

LINES & ÉQUIPEMENTS.

SOLIDE DOSE DE DYNAMISME.

Les garnitures en Schwarz hochglänzend et les jantes exclusives de la Sport Line apportent une solide dose de dynamisme. L'habitacle gagne en élégance grâce à des détails tels que l'inscription « Sport Line » éclairée et aux sièges sport disponibles exclusivement.

AMBIANCE ÉLÉGANTE.

La Luxury Line confère à la BMW Série 5 Touring toute son élégance par des garnitures nobles en chrome brillant et les jantes assorties. Dans l'habitacle, des éléments forts tels que les garnissages exclusifs des Lines avec couture contrastée et bourrelet ainsi que les surfaces en bois noble combinées à une touche de Perlglanz Chrom créent une ambiance particulièrement élégante. Le tableau de bord en similicuir est la touche finale à cet ensemble de grande qualité.

PRÉSENCE REMARQUÉE.

Le kit M Sport met en avant la passion pour la dynamique. Les prises d'air imposantes renforcent la présence de la jupe avant. Les inserts de décoration exclusifs en Aluminium Rhombicle et le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit confèrent à l'habitacle une note athlétique.

UNE PERSONNALITÉ QUI S'IMPOSE.

La collection BMW Individual offre un grand choix d'équipements en option pour satisfaire aux exigences les plus raffinées : Du bois à la veinure parfaitement mature, provenant de partout dans le monde. Un cuir impeccable et fascinant sortant des meilleures tanneries. Des teintes captivantes par leur brillant, leur réfraction et les effets qu'elles provoquent. Sans oublier les nuances de couleurs, qui ne suivent pas l'esprit du temps car ce sont elles qui le déterminent. Tout pour faire de votre BMW un exemplaire unique, le reflet de votre personnalité.
  • Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).